Créer son entreprise : Rechercher les financements
Une fois le projet bien posé grâce à l’étude de marché et au business plan, l’entrepreneur doit ensuite procéder à l’étape incontournable de la recherche de financements.
Une étape tout aussi importante mais qui angoisse bon nombre de créateurs d’entreprise, Pourtant les solutions de financement sont nombreuses et tres souvent peu connues par les créateurs d’entreprise
Si le choix est porté sur un prêt bancaire, il est en effet primordial de présenter un dossier complet, bien ficelé et clair, mais il est tout aussi essentiel de bien avoir préparé son entretien, ce qui signifie de maîtriser tous les termes financiers et de s’être entraîné à défendre oralement son dossier. Pour mettre toutes les chances de son côté, mieux vaut consulter plusieurs banques afin de choisir celle qui sera la mieux adaptée. Il existe cependant d’autres type d’aides financières auquel le créateur d’entreprise peut prétendre comme par exemple les aides et subventions de l’Etat et des collectivités locales, les prêts d’honneur ou encore les crédits-bails. L’entrepreneur peut également puiser dans son épargne personnelle ou bien se tourner vers sa famille.